Spectacles

A table – Marionnettes

A table – Marionnettes

Présentation

Pour sa 5ème édition, le festival ONZE invite trois compagnies à créer une forme courte qui seront présentées au cours de la soirée, comme autant de plats d’un menu marionnettique. Entrée, plat, dessert, et les entractes en amuse-gueules. L’heure pour vous de passer A table !

CELLE QUI REGARDE LE MONDE Le Théâtre de Nuit / Aurélie Morin

« Où que j’aille je suis un morceau du paysage de mon pays » dit le poète Fatos Arapi. Quelque part sur terre, dans un pays isolé, des habitants tentent de préserver leur mode de vie. Leurs yeux ne sont pas pour autant fermés sur ce qui se passe de l’autre côté de la ligne de partage des terres. Leurs yeux ne sont tout simplement pas habitués à d’autres paysages.

SCALPEL Cie Tro-Héol / Martial Anton et Daniel Calvo Funes

Automne 2053. Emma a droit enfin au GRAND PROTOCOLE. Au changement radical. Abandonner son physique quelconque et obtenir le poste longtemps convoité. Une sacrée aubaine pour le chirurgien qui lui propose sa longue liste d’options pour accéder au statut de « Femme du 21ème siècle » !

GOUPIL ET KOSMAO Monstre(s) / Etienne Saglio

Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent, mais la mécanique va se gripper. Goupil est rebelle. Dans ce duo comique classique, la magie opère progressivement la bascule dans l’univers d’un film d’animation qui se joue sous nos yeux. Un hommage aux classiques de Tex Avery et des studios Pixar.

 

Site compagnie : www.letheatredenuit.org / www.tro-heol.fr / www.ay-roop.com

 

Les partenaires…

Les partenaires de ONZE, Ville d’Ernée, le Groupe de bénévoles de la 3’E et les Communes associées : La Bigottière, Chailland et St Hilaire du Maine

En images

Je réserve