Spectacles

Bonbon Vodou + Chocolat Billy / en partenariat avec l’Association AU FOIN DE LA RUE

Bonbon Vodou + Chocolat Billy / en partenariat avec l’Association AU FOIN DE LA RUE

Un vent de nouveauté souffle sur la soirée partagée entre la Saison culturelle de l’Ernée et l’association Au Foin De La Rue avec des envies de fêtes, de concert dansé et de nouveaux paysages musicaux. Pour cette prochaine édition, nous serons accompagnés par les groupes Bonbon Vodou (première partie de soirée) et Chocolat Billy (deuxième partie de soirée). Le fil conducteur de la soirée ? Gourmandises musicales, poésie abracadabrantesque et la joie de faire la fête.

20h30-21h30

Bonbon Vodou c’est un duo de voix : Oriane Lacaille chanteuse-percussionniste et Jerem Boucris chanteur-guitariste. Un tandem doux-amer qui nous fredonne en français et en créole des chansons faussement naïves. Dans leur dernier album « Cimetière Créole », les mélodies douces côtoient les textes crus, la poésie s’étend entre les paroles, les influences se font multiples : le maloya et le séga de l’île de la Réunion, les pulsations jazzy de la Nouvelle-Orléans, le vaudou à l’endroit et à l’envers, des percussions peu ordinaires et par-dessus tout, le plaisir de danser la vie.

22h00 – 23h00

Chocolat Billy c’est un groupe de musique sacrément généreux. Piano, voix, guitare, batterie, basse, ils savent tout faire et inversent volontiers les rôles ! Prenez une bonne dose de rock, rajouter un peu de musique caribéenne, une pincée de pop expérimentale et pourquoi pas de la chanson française ? Voilà, c’est ça Chocolat Billy, les étiquettes musicales importent peu, ce qui compte c’est de s’amuser. Autour de leur dernier album « Le Feu au Lac », on vous promet un concert avec une énergie folle, un petit air qui trotte dans la tête, beaucoup de poésie et le sourire aux lèvres. Forcément, vous aurez envie de danser. Mais attention : y gouter c’est l’adorer.

 

Distribution

Bonbon Vodou

Chant, percussion, écriture, composition et jeu : Oriane Lacaille

Chant, guitare, écriture, composition et jeu : Jerem Boucris

Régie générale et son : Joseph Lavandier

Chocolat Billy

Jo Burgun : batterie, percussion, guitare, cassettes

Armelle Marcadé Magermans : voix, synthétiseur, electronic pad, trompette midi, flûte, saxophone

Ian Saboya : guitare, voix, electronic pad, synthétiseur

Jordan Pirozzi : basse

 

En images

Je réserve