Spectacles

Dans les jupes de ma mère – Théâtre

Dans les jupes de ma mère – Théâtre

Présentation

Récit d’une journée pas comme les autres : celle de la toute première rentrée !

Tandis que les petits se préparent à quitter le cocon familial, les grands n’en mènent pas large. Partir ce n’est déjà pas simple, mais laisser partir… Des plis et replis d’un astucieux costume « maison-maman », surgissent surprises et astuces, comme dans un livre pop-up.

Pour parler de la famille avec les tout-petits, le Toutito Teatro raconte très simplement les rituels de la journée d’un enfant, une journée pas comme les autres. Celle à laquelle parents et enfants se préparent longtemps. Celle de la toute première fois où l’on quitte la maison pour s’aventurer dans un nouveau monde.

Pour raconter leur histoire, les deux comédiens explorent un étrange costume-castelet où le corps devient paysages, d’où apparaissent des routes inconnues que le jeune enfant s’apprête à cheminer pour longtemps.

 

Distribution :

regard extérieur Sandrine Nobileau / jeu & manipulations Ixchel Cuadros, Thomas Gornet / scénographie, costumes Alix Lauvergeat, Marion Danlos, Rowland Buys / musique Denis Montjanel / lumière Franck Bourget

 

Site compagnie : www.toutitoteatro.fr

coproductions Scènes conventionnées d’intérêt national « art, enfance, jeunesse » de Coutances et de Dijon, Scène Nationale du Havre, Le Domaine d’O à Montpellier

 

Les partenaires…

Communes et bibliothèques d’Andouillé et d’Ernée, réseau lecture

 

Les à-côtés…

Scolaires le 17/05 à 9h15 & 10h45 à Andouillé ; le 19/05 à 9h15 & 10h45 à Ernée

En images

Je réserve