Spectacles

Une forêt en bois… construire – Théâtre

Une forêt en bois… construire – Théâtre

Présentation

Au milieu d’un fatras d’objets en bois et de fragments de forêt, se tient Sylvestre. Sylvestre est inventeur, un peu candide, un peu fou, qui veut bâtir un monde plus poétique.  Avec des branches, de la peinture et un peu de ficelle, il s’efforce de construire sa propre forêt, de façonner un monde qui lui ressemble.

Mais c’est quoi, sa forêt ? Pour tenter de répondre à cette question, Sylvestre manipule la matière, dompte le bois et les mots. C’est au contact de l’objet concret que ses idées prennent forme et donnent vie à un monde surréaliste fait de bric et de broc.

Entremêlant le jeu, le théâtre d’objets et l’Art Brut, Une Forêt en bois…construire est un hymne à l’imaginaire et au plaisir de bricoler. C’est aussi un hommage à la forêt, celle que l’on arpente, que l’on observe, que l’on fabrique, une source d’inspiration inépuisable.

 

Distribution :

conception, écriture, fabrication, jeu Fred Parison / mise en scène Estelle Charles / lumière Phil Colin

Site compagnie : www.lamachoire36.com

Coproduction La Mâchoire 36, TGP Scène conventionnée pour les arts de la marionnette Frouard, MJC des Trois Maisons

 

Article de presse :

« Une maison en bois… construire crée un univers magique que l’on découvre petit à petit, grâce à de nombreuses ficelles et mécanismes agrémentés de sons et d’animaux de la forêt tout aussi surprenants. » L’EST REPUBLICAIN

 

Les partenaires…

Commune et école de la Bigottière (RPI), accueils de loisirs du territoire, avec le soutien de ONDA « aide à la tournée territoriale », dans le cadre d’une tournée « Partenaires Culturels du Grand Ouest »

 

Les à-côtés…

Scolaire le 19/10 à 14h et le 20/10 à 10h

Rencontre avec la compagnie à l’école de la Bigottière : école du spectateur

En images

Je réserve