Deux nouvelles orthophonistes rejoignent la Maison de Santé Pluridisciplinaire d’Andouillé


De gauche à droite : Sandrine Crottereau-Ragaru, Vice-présidente en charge de la cohésion sociale – Bruno Rouland, Maire d’Andouillé – Charlotte Anselme et Héloïse Robin, orthophonistes.
La Communauté de communes de l’Ernée se réjouit de l’arrivée de Charlotte Anselme et Héloïse Robin, deux nouvelles orthophonistes installées au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) d’Andouillé.
Leurs compétences viennent renforcer l’offre de soins du territoire et répondre à des besoins variés en orthophonie.
Les deux praticiennes accompagnent principalement les enfants présentant des troubles de l’apprentissage, notamment les troubles du langage oral, les troubles du langage écrit et les difficultés en cognition mathématique.
Elles assurent également des prises en charge auprès des adultes dans les domaines des fonctions oro-myo-faciales, ainsi que pour certains troubles spécifiques tels que les dysfonctionnements tubaires, les acouphènes ou encore les apnées du sommeil.
Cette installation constitue une excellente nouvelle pour le territoire. Elle illustre l’attractivité de la Maison de Santé Pluridisciplinaire d’Andouillé et la capacité du territoire à accueillir de nouveaux professionnels de santé dans des conditions d’exercice adaptées.
Face à une forte demande, les listes d’attente des deux orthophonistes sont d’ores et déjà bien remplies et un délai important est à prévoir pour les nouveaux patients.
Par cette nouvelle installation, la Communauté de communes de l’Ernée poursuit son engagement en faveur de l’accès aux soins de proximité et du renforcement de l’offre médicale au bénéfice des habitants du territoire.