Résidences

La 3’E soutient LA CREATION en accueillant des équipes artistiques sur le territoire. C’est notre rôle d’offrir les conditions de répéter un spectacle et de rencontrer les publics et habitants de l’Ernée. Autant d’artistes complices qui vont concevoir et réaliser leurs projets main dans la main avec les habitants. Autant d’occasions de découvrir leur processus créatif, leur univers ou leur mode d’expression, de partager la vie de compagnie, de voir vos prochains spectacles d’un oeil changé !

Les résidences en 2021-2022

Compagnie Loba

Du 13 au 17 septembre, à Ernée
Résidence de création
Annabelle Sergent défend une écriture théâtrale engagée pour l’enfance et l’adolescence. Avec Bagarre, elle s’adresse aux enfants pour aborder l’origine des conflits, la violence ou encore le fait de défendre des idées.

Après Bagarre et la petite forme dérivée Titus, la cie Loba crée le 3ème volet de son histoire.

Le 15/03 à 20h à Vautorte : Bagarre et Tata moisie.
Répétitions ouvertes sur le temps scolaire (septembre)

Compagnie Le Vent des Forges

Du 12 au 17 novembre, à Chailland
Résidence de création
Marie et Odile ont débuté la création de Paperclay à Chailland en novembre 2020. Après avoir rencontré les élèves et les partenaires, elles reviennent pour terminer leur travail et présenter les Premières aux habitants.

Paperclay est un spectacle sans paroles, gestuel et poétique, dans lequel marionnette, marionnettiste, et argile, se mêlent pour raconter des histoires.

Le 16/11 et 17/11 à Chailland : Paperclay